Informations techniques
Nom du programme : ownCloud
Licence : GNU AGPL v3
Site web : www.owncloud.org
Éditeur : ownCloud Inc.
Localisation : Massachusetts (USA)
Communauté
Documentation
Forums
Forums francophones
Informations annexes
Wikipédia - ownCloud
Wikipédia - WebDAV
Wikipédia - CalDAV
Wikipédia - CardDAV (anglais)
OwnCloud est une suite logicielle permettant de disposer de son propre nuage de données. Soutenu par une nombreuse communauté d'utilisateurs et de développeurs, ownCloud évolue rapidement pour proposer des services d'une grande qualité.
Garder le contrôle
À l'instar de nombreuses solutions privatrices, ownCloud permet de mettre en ligne des documents, agendas et carnets d'adresses puis de s'y connecter, les synchroniser ou les partager depuis différents terminaux reliés à Internet.
À l'inverse de nombreuses solutions privatrices, avec ownCloud on reste maître des données et de leur niveau de confidentialité. Installé sur son propre serveur ou hébergement de confiance, le nuage est en sûreté !
Un programme à votre service !
Partagez et échangez des documents de travail avec vos collaborateurs et vos clients, centralisez vos calendriers et vos contacts, puis synchronisez-les avec votre ordinateur ou votre smartphone. Où que vous soyez, votre emploi du temps et votre réseau professionnel vous suivent de près. Si votre équipement n'est pas avec vous, vous restez opérationnel depuis n'importe quel navigateur web, en vous connectant directement à l'interface client de votre compte ownCloud.
L'esprit libre
OwnCloud est un logiciel libre supporté par la société ownCloud Inc. installée au Massachusetts (USA). Afin de permettre une interopérabilité maximale, il repose sur les standards de communication ouverts WebDAV (fichiers), CalDAV (calendriers) et CardDAV (contacts).
Les solutions klirIT!
Nous vous proposons les services suivants :
- Souscription à une compte ownCloud hébergé par klirIT! ;
- Conseil et déploiement du programme sur votre propre serveur, votre hébergement web, ou bien une solution klirIT! clef en main ;
- Conseil et déploiement d'un accès client ou d'un service de synchronisation de vos données depuis votre terminal informatique (ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette tactile, smartphone...).
Compte ownCloud
La souscription à un compte ownCloud hébergé par klirIT! permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :
- 5 Go d'espace de stockage (extension possible en option) ;
- Hébergement et gestion versionnée de fichiers chiffrés ;
- Création et gestion d'agendas, carnets d'adresses et marque-pages web ;
- Gestion fine du partage de ressources entre utilisateurs ownCloud appartenant au même groupe ;
- Partage public possible des fichiers, en accès libre ou protégés par mot de passe (avec générateur de lien et date d'expiration) ;
- Administration du compte via une interface web sécurisée (HTTPS) ;
- Protocoles de communication standardisés, simplifiant l'accès et la synchronisation des données depuis tout terminal client (ordinateur de bureau, portable, smartphone, etc.).
Extension de 5 Go supplémentaires : 15 €/an
Extension de 50 Go supplémentaires : 100 €/an
Déploiement d'un accès client : 15 € (hors frais annexes)